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Artisan : Comment le devenir et faire sa quête d'entrainement au craft
Crafting par Diamanta - dernière mise à jour le 15/11/06
Comment et où prendre la quête ?
Comment passer level 2 pour faire la quête de craft ?
Comment démarrer la quête ?
Où récolter les ressources nécessaires ?
Vos premiers sorts de craft
Recherche d'une profession II
Recherche d'une profession III
Recherche d'une profession IV
Recherche d'une profession V
Recherche d'une profession VI
Recherche d'une profession VII
Recherche d'une profession VIII
Recherche d'une profession IX
Comment bien choisir sa classe de craft et passer level 10
Vos nouveaux sorts de craft au level 10
Comment choisir sa classe de craft définitive et passer level 20
Enfin quelques explications ...

Comment et où prendre la quête ?

Voici un nouveau guide sur le craft suite aux changements considérables apportés à l'artisanat après l'été 2006.

Pour prendre la quête qui s'appelle "Chercher un métier artisanal" vous avez deux possibilités :

- Tout d'abord vous pouvez prendre la quête à la Queen's collony pour les Qeynosiens, à Outpost of the Overlord pour les Freeportiens.
Il vous faut alors parler au Maître artisan se nommant Entraineur Gregory Collins à la Quenn's collony (-21.21, +155.92) au sud, sud-est de la carte, derrière Murrar Shar. Pour les freeportiens, son nom est Entraîneur Arthur Merrin (il est lui aussi derrière le grand bâtiment, aux mêmes points de coordonées). Il faut faire un clique-droit et cliquer sur saluer.
Vous recevez alors un parchemin s'intitulant "Starting a Tradeskill Profession". Examinez le pour prendre la quête.

- Sinon, lorsque vous arrivez pour la première fois à Qyenos ou à Portfranc, vous recevez automatiquement le parchemin, où bien vous allez parler directement au pnj à l'intérieur de n'importe lequel des ateliers.

Enfin, si vous l'avez jetté par mégarde sans l'examiner, vous pouvez l'acheter à la personne qui vous fait faire la quête (voir plus bas) directement dans l'instance de craft, pour la modique somme de 4s, 80c.

Je n'ai encore trouvé cette quête chez les Fae .. mais je cherche toujours :)


Comment passer level 2 pour faire la quête de craft ?

Pour là aussi, vous avez deux solutions.

Vous pouvez parler au seul être vivant de l'instance de craft dans votre île d'origine. Il vous faut faire un clique-droit avec la sourie et cliquer sur saluer.

En ville, une fois que vous arrivez à Qeynos ou à Portfranc, cherchez le "Crafting Trainer" qui se situe à coté de l'instance de craft de chaque ville. Il vous faut faire un clique-droit avec la sourie et cliquer sur saluer.

A Grazer Feadark, le pnj se trouve dans la ville dans les arbres en +469, +93, +333.


Cette action faite, vous passez automatiquement artisan level 2 et vous recette votre premier livre de recette :
"Les Bases du métier d'artisan, volume 2".
Ce n'est pas la peine de chercher le volume 1, il n'existe pas.


Comment démarrer la quête ?

Une fois, la quête prise et le level 2 en artisanat acquis, rentrez dans l'instance de craft en ville.

Chez les Qeynosiens :
Il y a plusieurs PNJ à l'intérieur qui portent tous des noms différents. Quand vous arrivez, vous constaterez qu'il y a deux étages. Au rez-de-chaussée :
- sur votre droite, vous avez le Négociant qui vous permet de vendre aux autres joueurs, mais cela mériterait un autre guide, dont vous pouvez avoir un avant goût dans l'un de nos guide : http://www.eq2.lordtry.com/forum/solucelire.php?story=107
- sur votre gauche, vous avez le Rush Orders qui vous donne des quêtes de City Task en craft avec un temps limité de réalisation,
- un peu plus loin, le Work Orders qui vous des quêtes de City Task en craft sans limite de temps,
- et enfin, celui qui nous interesse le plus, un personnage qui se tient à droite de l'escalier, dos à une porte. C'est lui qui validera votre quête de recherche d'une profession et vous donnera les différents quêtes de craft pour aller jusqu'au level 9 sans trop de difficultés.

Au sous-sol, vous avez en bas de l'escalier, il y a le Grossiste qui va vous vendre les carburants et autres combustibles qui vous seront nécessaires pour crafter. A cet étage enfin, vous avez différentes pièces avec les divers ateliers de craft.


Chez les Freeportiens :

Il y a trois étages. Au rez-de chaussée vous avez :
- en arrivant sur votre gauche, vous avez le Rush Orders qui vous donne des quêtes de City Task en craft avec un temps limité de réalisation, et le Work Orders qui vous des quêtes de City Task en craft sans limite de temps,
- sur votre droite, vous avez le grossiste,
- quand vous allez vers les atliers de ce même étage, un personnage qui se tient dans un angle. C'est lui qui validera votre quête de recherche d'une profession et vous donnera les différents quêtes de craft,
- enfin, si vous aller au dernier étage, tout en bas de l'escalier, nous trouverez le négociant.


Où récolter les ressources nécessaires ?

Voici un petit prélude avant de vous détaillez la quête de craft pour vous expliquez où vous trouverez toutes les ressources qui nous sont nécessaires pour faire cette quête.

On vous demande de crafter ce que l'on appelle du T1 (Tier 1) et de récolter ainsi du T1 (le craft et les ressources sont triés par tier, et ainsi par rapport aux zones de récoltes). Nous avons aussi une jolie page qui énumère toutes les ressources classés selon nos connaissances bien sur : http://www.eq2.lordtry.com/ressources.php

Les zones de récolte dans Qeynos :
- Le marais de Tourbe : accès par Orties-sur-Masure et la Commune de Crêtétoile,
- Les Grottes : accès par la mer (grand nombre de villes ont des docks où vous trouverez au moins deux cloches : l'une pour voyager de ville en ville et l'autre pour voyager en dehors de la ville),
- Les Ruines de la Forêt : accès par le Bois de Saules et Babbiole le Comte,
- La Forêt de Noblechêne (ma préférée parce qu'on peut y trouver toutes les ressources en quantité) : accès par la mer, le Hameau de Vue du Castel et Grise-Pierre.

Les zones de récolte dans Portfranc :
- Les Ruines : accès par la mer ou par l'Etendue,
- L'Etendue : accès par les Ruines, par le Grand Détour ou par les Commonland,
- La Cité Engloutie : accès par le mer et par le Cimetière,
- Le Cimetière : accès par la Cité engloutie, par les Commonland ou par le Chemin des Marches de Pierre.

Comment récolter :
Dans ces zones vous allez trouver des objets un peu différents :
- Creature den pour les viandes et les peaux,
- Groupe de poisson pour le poisson et les pattes de grenouille,
- Jardin naturel pour les autres composant de nourriture : chou, thé blanc, miam miam, grain de café noir ...
- Arbor grisonnant pour l'orme (bois)
- Racines boueuses pour les .. devinez quoi .. racines
- Minerai d'alliage pour l'étain et le terreau plombé,
- Pierre enchâssée de mousse pour la malachite et le plomb.

Le fait de ramasser augmente vos compétences en ramassage, pêche, extraction, piègeur et forestier.


Vos premiers sorts de craft

Avant de commencer vos premiers craft, vous pouvez ouvrir votre livre de Savoir où il y a un onglet appelé "Perferctionnements".
Ici j'ai trié les sorts par catégories.
Dès le level 1, vous recevez 3 sorts de craft par métier.
Les 3 premiers sont des sorts de ravitailleur (Feu et Tonnelet) : Chaleur constante (augmente la progression mais diminue la solidité), Conscience (augmente la progression mais consomme de la mana), Assaisonnement (augmente la progression mais diminue la solidité).

Au level 10, vous allez recevoir 3 nouveaux sorts de craft dans 3 catégories de métier selon ce que vous aurez choisi entre Savant - Ouvrier - Equipeur (voir plus bas pour plus d'explications). Ces nouveaux sorts, eux, augmente la solidité de la recette.

Au level 20, vous recevrez des sorts permettant d'augmenter la progression et ainsi de suite au level 30, 40, 51 et 61.


Recherche d'une profession II

Lorsque vous parlez au pnj de l'instance de craft, vous validez une quête et en prenez une autre. Vous recevez aussi "Les bases de l'artisanat volume 3".

Vous devez réaliser une Cuisse de grenouille frite, recette de level 2.
Il vous faut :
2 cuisse de grenouille
1 pâte (s'achète au grossiste)
1 petit bois de noyer (s'achète au grossiste)

Une fois ces éléments réunis, rendez-vous à l'etelier se nommant "Feu et tonnelet" dans l'instance de craft. Cliquez dessus, cela fera apparaître la liste des recettes que vous pouvez crafter à votre level.
Selectionnez la recette, puis cliquez sur créer. Cela vous fera apparaître les éléments utilisés pour crafter la recette.
Cliquez sur commencez pour faire démarrer la recette.

Vous n'êtes pas obligé de réussir la recette (recette de niveau 4 : pristine) pour valider la quête.

Retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Les bases de l'artisanat volume 4" et 59 c.


Recherche d'une profession III

On vous demande maintenant de créer un Remède toxique inférieur, recette de level 2.

Dirigez vous à la Table de chimie. La recette s'appelle en réalité "Remède antidite inférieur". Il vous faut :
1 terreau plombé
1 plomb brut
1 racine
5 bougie (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Les bases de l'artisanat volume 5" et 47 c.


Recherche d'une profession IV

On vous demande maintenant de créer un Parchemin "Frappe Lumière", recette de level 3. (je vous ferais le nouveau descriptif dès que j'aurais reroll hihi)


Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Les bases de l'artisanat volume 6" et 42 c.


Recherche d'une profession V

On vous demande maintenant de créer une Grande épée en étain, recette de level 6.

Dirigez vous à la Forge. Il vous faut :
4 étain brut
1 cuir brut
1 racine
1 charbon (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense 46 c.


Recherche d'une profession VI

On vous demande maintenant de créer une Calote en peau brute, recette de level 3. La recette se nomme en réalité : Tailored Rawhide Leather Skullcap.

Dirigez vous à la Table de couture et mannequin. Il vous faut :
4 cuir
3 racine
1 orme brut
1 filament (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Les bases de l'artisanat volume 7" et 47 c.


Recherche d'une profession VII

On vous demande maintenant de créer un Bouclier rond en orme, recette de level 2.

Dirigez vous à la Table pour le travail du bois. Il vous faut :
1 orme
1 étain
1 cuir
1 racine
1 papier de verre (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense un sac 10 places pour contenir exclusivement vos récoltes (harvest) et 45 c.


Recherche d'une profession VIII

On vous demande maintenant de créer une Chaise en orme primitif, recette de level 7.

Dirigez vous à la Table pour le travail du bois. Il vous faut :
2 orme
1 racine
1 étain
1 papier de verre (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Les bases de l'artisanat volume 8" et 71 c.


Recherche d'une profession IX

On vous demande maintenant de créer un Cercle de plomb façonné, recette de level 8. La recette s'appelle : Fashionned Lead Hoop.

Dirigez vous à l'Etabli. Il vous faut :
4 plomb
1 étain
1 charbon (s'achète au grossiste)

Une fois la recette créée, retournez parler au pnj pour valider la quête et vous recevez comme récompense "Artisan's Tunic" (une petite tunique qui augmente de quelques points vos compétences de craft), "Les bases de l'artisanat volume 9" et 56 c.
Voilà vos quêtes sont fini, vous devriez être artisan level 9 (ou pas très loin).


Comment bien choisir sa classe de craft et passer level 10

Une fois que vous avez atteint le level 9, pas la peine de crafter plus pour passer le level 10. Il vous faut retrouner parler au Crafting Traineur pour choisir votre pré-classe de craft. Faites un clique-droit, puis saluer.

Vous avez trois choix :
- équipeur : pour devenir ensuite Tailleur, Armurie ou Fabriquant d'armes,
- ouvrier : pour devenir ensuite Charpentier, Ebéniste ou ravitalleur,
- savant : pour devenir ensuite Bijoutier, Sage ou Alchimiste.

Et ding ! vous voilà level 10 !

Les professions définitives :

Tailleur : vous craftez les armures de tissu et de cuir, les sacs et toutes les différentes sacoches pour les armes de jet et flèches.

Armurier : vous craftez toutes les armures de plate et de mailles ainsi que les bouclier en métal.

Fabriquant d'armes : toutes les armes à une main ou à deux mains, et les armes de poings.

Charpentier : toutes les meubles, les coffres et les containers de ventes.

Ebéniste : les batons à une ou deux mains, les totems, les boucliers de bois, les arcs et les armes de jets (flèches, Tomawok, hachettes etc).

Ravitailleur : la nourriture et les biossons.

Bijoutier : les bijoux, les ceintures, les sorts des scouts,

Sage : les sorts de soigneur et de sorcier.

Alchimiste : les sorts de combattant, les potions et les poisons.


Vos nouveaux sorts de craft au level 10


Comment choisir sa classe de craft définitive et passer level 20

Une fois que vous avez atteint le level 19, pas la peine de crafter plus pour passer le level 20. Il vous faut retrouner parler au Crafting Traineur pour choisir votre classe de craft définitive. Faites un clique-droit, puis saluer.

Puis, il vous proposera trois professions selon votre pré-classe de craft, comme indiqué plus haut.

Et ding ! vous voilà level 20 !


Enfin quelques explications ...

Voici une réédition du Guide d'Altharion, ancien joueur d'Everquest 2

I GENERALITES

I.1 Les livres de recettes et les tiers

Les Livres de Recettes :
A partir du level 10 vous ne recevez plus de livre de recette, il vous faut donc les acheter au Crafting Trainer, à l'extérieur de votre atelier de craft.
A ce même PNJ, vous pouvez achetez les livres de métiers avancés des level 2 à 9. Ceux-ci vous permettent d'utiliser les ressources rares que vous pouvez récolter aléatoirement, elles sont notées « à garder » si vous les examinez.
Tous les livres de métiers avancés sont lootables.

A Maj'Dul, si vous avez 20.000 points de faction avec les Coin, les Truth ou les Blades, vous pouvez entrez dans leur Court pour pouvoir acheter les livres de métiers avancés des mêmes level. Attention les livres de recettes avancés achetés chez eux sont inéchangeables.

Les Tiers :
Les tiers : on appel tiers 1 tout objet (sort, ressources etc …) de lvl 1 à 9, tiers 2 pour de 10 à 19, tiers 3 pour de 20 à 29 etc … Une ressource/ingrédient tiers 2 ne pourra être utilisée que pour une recette tiers 2, et une recette tiers 2 demandera toujours une ressource/ingrédient tiers 2.

Du level 1 à 9 : merci de vous référez au paragraphe « Où récolter les ressources nécessaires ? » de ce guide. Il s'agit du T1 (tiers 1).

Du level 10 à 19 : vous craftez des objets T2. Vous devez alors récolter dans Antonica ou les Commonlands (Terre Communes),

Du level 20 à 29 vous craftez des objets tiers 3 en utilisant des ressources tiers 3 (les steppes du Tonnerre ou la Forêt de Nektulos).

Du level 30 à 39 vous craftez des objets tiers 4 en utilisant des ressources tiers 4 (Les Terres Enchantées ou Zek la frique Orque).

Du level 40 à 49 vous craftez des objets tiers 5 en utilisant des ressources tiers 5 (Putridia, les Glaces éternelles, Rivervale ou Lavastorm).

Du level 50 à 59 vous craftez des objets tiers 6 en utilisant des ressources tiers 6 (Sinking Sands ou les Pillars of flame).

Du level 60 à 69 vous craftez des objets tiers 7 en utilisant des ressources tiers 7 (Kingdom of Sky).

I.2 Les sociétés

Les sociétés : Dans chaque ville de départ vous trouverez un atelier de craft.

I.3 Les recettes

La qualité : Les objets craftés existent en 4 qualités qui sont dans l’ordre croissant : crude, shaped, normal, pristine. Lorsque la recette est réussite en pristine, vous gagnez de l'xp de découverte, soit de l'xp plus importante.

I.4 Les skills

Les skills de harvest : elles dépendent de votre niveau d’aventurier et non de craft. Comme toutes les compétences vous avez deux chiffres (exemple 38/50). Le premier chiffre augmente au fur et à mesure que vous utilisez la compétence, le deuxième représente le maximum que vous pouvez avoir. C’est ce maximum qui dépend de votre level d’aventurier. Un crafteur pur ne pourra donc jamais harvest, il dépendra d’autres joueurs.
Il faut 50 en ramasser et 40 dans les autres pour harvest du tiers 2 (antonica)
Il faut 90 en forestier et 80 dans les autres pour harvest du tiers 3 (les steppes du tonnerre)

Les skills de craft : Même principe de actuel/max mais les max dépendent du lvl de craft. Lorsque vous allez vous spécialiser, le maximum Des skills dépendant de votre spécialisation vont continuer à augmenter, par contre les autres maximum ne bougeront plus.

II Crafter

II.1 La qualité

Cliquez sur commencer et vous aurez l’écran de craft. Vous aurez plusieurs barres dépendant de la qualité de l’ingrédient principal. Le but de la qualité ? Vous aurez plus de chance de réussir à fabriquer l’objet. Si vous fabriquez un objet en pristine vous aurez plus d’expérience. J’ai lu quelque part que l’on gagne un bonus d’xp lorsque l’on craft pour la première fois une recette en pristine. Ensuite cela dépend des objets. Pour les potions par exemple si vous faite du pristine vous aurez crafté avec un seul ingrédient 4 potions, 3 pour du normal, 2 pour du shaped et 1 seule pour du cursed. Vous retrouverez la qualité dans le nom, du genre « prestine Elm Quill ». Pour les sacs ils auront plus de contenance. Pour les app III cela ne change strictement rien (à part gagner plus d’expérience lors du craft), même le nom reste le même. Pour les armures, armes et bijoux c’est un peu particulier. Les bonus en carac/skill changent selon la qualité mais pas forcément l’armure et le lvl de l’objet. Je m’explique, un bracelet Pristine aura la même armure et lvl qu’un bracelet normal. Par contre avec des bonus différents, ce qui peut rendre le bracelet normal plus intéressant que le pristine. Le shaped et Crude par contre aura moins d’armure et d’un lvl inférieur. Il est impossible de connaître les bonus en avance, il faut donc créer une fois chaque qualité pour connaître le résultat.

II.2 les barres de progression

Les barres : ce sont en fait des doubles barres, une barre verte avec en dessous une barre bleue. La barre verte commence remplie et se vide, la barre bleue commence vide et se remplie.
La barre verte représente la durability de l’objet. En gros c’est l’usure des ingrédients sur lesquels vous travaillez.
La barre bleue représente le progress, donc votre progression dans la fabrication de l’objet.
Le but de base est simple, remplir la barre bleue avec que la barre verte soit vide ;)

Vous avez une double barre par qualité de l’ingrédient principal (pristine 4 doubles barres, normal 3, etc …)
Vous commencer par remplir la première barre bleue (progress) qui représente la qualité cursed. Lorsque celle ci est remplie la création de l’objet en cursed est validée et vous remplissez la deuxième barre bleu (shaped) etc …
C’est la dernière barre verte (durability) qui se vide en premier (donc la quatrième en cas de pristine). Une fois vide ce niveau de qualité n’est plus atteignable. Lorsqu’une barre verte se vide complètement, cela s’accompagne d’une perte dans la barre bleue (et oui en plus d’avoir raté cette qualité, vous revenez en arrière en progress …)
Le but est donc en cas de pristine de remplir les 4 barres bleus avant qu’une seule barre verte se vide.

Vous avez aussi tout en haut une double barre. Elles représentent le « global » de l’objet. C’est à dire que si la barre verte est complètement vide vous avez cassé votre objet, et donc rien crafté. Lorsque la barre bleue est à fond vous ne pouvez plus continuer votre fabrication plus loin.


II.3 les rounds de craft

Le craft est composé de round de quelques secondes (environ 3 ou 4). A la fin d’un round vous aurez deux chiffres qui apparaissent en haut de la machine. Un chiffre en rouge représente une perte et aura le signe – devant. Un chiffre en vert représente un gain et aura un signe + devant. Le premier chiffre représente la durability, le deuxième le progress. Un round moyen se solde par un –10 +50 environ. Donc en moyenne vous perdez 10 en durability pour gagner 50 en progress. Ces chiffres sont aléatoires, vous pouvez très bien obtenir un – 50 - 50 tout comme un +20 + 80 par exemple. Bien sur plus vous avez en skill et plus le lvl de la recette est petit par rapport à votre lvl de craft, plus vous aurez de bons chiffres.

II.4 Les buffs

Les buffs de craft. Chaque buff dépend de la compétence de craft utilisée (clique droit sur le buff puis examiner) et non de la machine. Donc sur une même machine vous pouvez ne pas avoir à utiliser les mêmes buffs. Jusqu’au level 9 vous aurez 3 buffs par skill de craft. Au niveau 10 vous en aurez en plus, mais seulement dans les skills correspondant à votre spécialisation. De même au level 20. Voici une liste Des buffs et skill : http://eq2-artisan.com/artisanskills.php

Les buffs sont utilisés de deux façons :
+ Eviter les évènements aléatoires :
Parfois en bas de votre fenêtre une icône apparaît en début de round. Vous avez un ou plusieurs buffs avec la même icône. Il vous faut actionner ce buff avant la fin du round, sinon vous aurez un malus. Malus qui peut aller de juste une perte en durability et progress jusqu’à une perte en vie et power. Et oui il est possible de mourir en craftant ! ! !

+ Ajuster vos gains et pertes en durability et progress :
Faites examiner sur vos buffs et lisez attentivement. Il existe plusieurs sortes de buff. Certains utilisent du power et donne un gain soit en durability, soit en progress (il est pas rare que je finisse un craft avec ma barre de power vide quand je veux vraiment un objet en pristine). Certains n’utilisent pas de power mais donne soit un gain en power contre une perte en durability, soit un gain en progress contre une perte en. Rien de vous limite dans le nombre de buff que vous pouvez caster pendant un round, à part qu’il faut cliquer sur tous avant la fin de ce round. A la fin du round, ces gains et pertes viennent s’ajouter au chiffre aléatoire obtenu. Notez bien que même si vous avez actionné un buff qui augmente votre durability, vous pouvez quand même obtenir une grosse perte en durability, mais si vous l’aviez pas actionné vous auriez perdu encore plus.
A partir de là c’est à vous de voir quoi utiliser et quand. Entraînez vous et avec ce principe compris et au fur et à mesure que vous gagnez en skill vous verrez que le pristine n’est pas si dure finalement.

II.5 TIPS

Cancel du craft : vous pouvez à tout moment arreter un craft. Vous obtiendrez l’objet dans la qualité actuelle validée (c’est à dire que si vous êtes en train de remplir la barre du pristine, vous obtiendrez un normal).
Si vous arrêtez le craft en tout début (je ne sais pas combien de temps vous avez droit) vous ne perdez que votre fuel.

La barre de durability : Même si votre barre de pristine disparaît lors du craft il est possible de la faire re-apparaître si vous gagnez assez en durability (grace aux buffs par exemple).
Si votre barre de durability de pristine est au maximum et que vous gagnez en durability ce n’est pas perdu, c’est mis en « stock » même si graphiquement on ne le voit pas. Ainsi lorsque vous allez perdre en durability cela sera d’abord déduit du « stock » avant de faire descendre la barre.

III Les quetes de craft

Vous ne pouvez avoir de mission de craft tant que vous n'avez pas choisi votre métier, c'est-à-dire qu'il faut être au moins level 20.

Il existe deux types de pnj qui vous donnent des quêtes de craft, ils se situent dans une instance de craft ou dans la maison de craft dans le Haut Faydark. L'un donne des quêtes qui vous demande de crafter 12 objets. L'autre donne un ordre urgent qui est une mission de craft de 6 objets à crafter en moins de 8 minutes 30.

Au level 20 ce sont des missions normal qui vous demande des craft level 20.
Au level 24 ce sont des missions de talent qui vous demande des craft level 21 à 24.
Au level 29 ce sont des missions difficiles

Et ainsi de suite au fur et à mesure des tiers.

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